Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eloi et Apolline
7 décembre 2013

Charleroy et sa culotte autrichienne

coutures 2 046

coutures 2 048

coutures 2 049

coutures 2 050

Voici l'histoire d'une chemisette pour homme qui termine en Charleroy de 18 mois avec revers passepoilés et les boutons cousus en patte d'oie (j'ai mal ajusté le milieu dos, d'où le double boutonnage).

coutures 2 051

Une petite culotte autrichienne assortie pour être d'une élégance irréprochable.

Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé le patron Genêt de Sophie de Luzan, supprimé la ceinture devant et taillé légèrement en V sur la culotte. Ensuite une bavette maison avec les bretelles de Chantilly version 3, l'intérieur devant et ceinture sont entièrement doublés de tissu écossais. (Je suis désolée pour cette photo en cours de réalisation, mais les autres sont très mauvaises et impossible d'en reprendre puisque le cadeau est offert).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très joli !!
K
C'est hyper mignon ! La Charleroy est tres classe et la transformation du modele Genet tres reussie.
A
Un très bel ensemble au masculin.
S
Un ensemble très réussi et adorablement classique !
C
C'est un très bel ensemble! Quelle bonne idée de récupérer dans les chemises de papa...Je trouve ton ensemble réussi, ce n'est jamais facile de créer à partir d'un modèle, ni de réussir toujours ses photos!!J'ai des échecs moi aussi!!
Eloi et Apolline
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Archives
Publicité