15 juin 2016

blousette d'été

Que de temps passé depuis la dernière publication, un blog en sommeil....Peut-être....? En fait,  je ne prend pas toujours le temps de photographier mes petites coutures avant de les distribuer. Voici, un petit haut pour moi inspiré par le catalogue "Boden". Après avoir acheté le patron Miss Calypso de Gasparine, je me suis empressée de le transformer, et voilà le résultat. J'en suis très contente.          
Posté par Eloi et Apolline à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 mai 2015

Rouge comme ...... Mythique

Mythique, avec col claudine, bracelets arrondis, dos passepoilé, Une nouvelle version taille M sans marge de couture en lin rouge et liberty Mitsy Valéria.
Posté par Eloi et Apolline à 22:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2015

Mademoiselle frou frou

Vive les chutes... Un reste de liberty et de tissu exploités au maximum (pauvre droit fil), d'où la couture dans le milieu dos avec surpiqûres... Une encolure diminuée (car trop échancrée pour moi) avec un col légèrement froncé et disparaissant à la couture du milieu dos. Une petite blouse corail et liberty d'Anjo fushia, inspirée du patron Aime comme Mademoiselle taille M sans marge de coutures. Le résultat est très joli, frais et agréable à porter.
Posté par Eloi et Apolline à 18:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2015

Mademoiselle de printemps

D'après le patron Mademoiselle de Aime comme Marie dans un Liberty dont j'ignore le nom. Une petite tunique à manches courtes en taille M sans marges de coutures et encolure diminuée (trop échancrée à mon goût) sur laquelle j'ai cousu un petit volant qui démarre et s'arrête au milieu du devant et du dos. Petit froufrou également aux manches.  
Posté par Eloi et Apolline à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 septembre 2014

Mythique à ma façon

  Une nouvelle chemise "Mythique de Aime comme Marie" à offrir, en coton bleu PPMC et Liberty d'Anjo assorti. Une petite fantaisie, j'ai  modifié les manches en 3/4 avec une fente et 2 petits plis de chaque côté, un bracelet et une bride. Les manches longues me gênent souvent, alors je me suis dis que peut-être.... 
Posté par Eloi et Apolline à 20:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2014

Une envie de rose

Pour moi et rien que pour moi, une envie de fushia pour cet été. Je suis partie du patron "Aime comme Mythique" , ce patron me plaît car il est assez cintré, avec les revers de manche de "Aime comme Mademoiselle" taillé dans une popeline fushia de chez (Bigoulaine) et des chutes de liberty. Je souhaitais une blouse avec une patte de boutonnage et des manches courtes. Et pourquoi pas un petit col officier !!!
Posté par Eloi et Apolline à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2014

Une robe Mademoiselle

Voici ma version Mademoiselle en robe de lin rouge cerise et liberty Betsy Ann assorti. J'ai  raccourci les manches, réalisé 2 pinces devant et dans le dos pour cintrer un peu sans mouler, rallongé de 32 cm et ajouté une petite ceinture pour la touche finale.
Posté par Eloi et Apolline à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2014

Mademoiselle d'été

    Voici une Mademoiselle de "Aime comme Marie" version manche courte, avec l'encolure diminuée. Une chute de tissu rayé rouge et une de liberty Betsy Ann rouge, et voilà... J'ai dans l'idée de faire une robe en lin rouge, et pour éviter l'effet sac je vais mettre des pinces devant et dans le dos (merci à "sslefrangipanier").
Posté par Eloi et Apolline à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mars 2014

Une mythique de printemps

  Une envie de chemise pour cette nouvelle saison. Je reprends le même patron avec un coton blanc et une chute de liberty mitsy valéria rouge, je raccourcie les manches, ajoute un  biais et quelques boutons recouverts. Et voilà !!! (oups, j'ai oublié le repassage)
Posté par Eloi et Apolline à 09:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2014

Lorsque Mythique rencontre Mademoiselle

Une nouvelle version de Mythique en coton bleu marine et liberty Dora, passepoil maison et manchettes inspirées de la tunique Mademoiselle de "Aime comme Marie". Je pense que d'autres modèles vont composer la garde robe de cet été.
Posté par Eloi et Apolline à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,