27 juin 2014

Une envie de rose

Pour moi et rien que pour moi, une envie de fushia pour cet été. Je suis partie du patron "Aime comme Mythique" , ce patron me plaît car il est assez cintré, avec les revers de manche de "Aime comme Mademoiselle" taillé dans une popeline fushia de chez (Bigoulaine) et des chutes de liberty. Je souhaitais une blouse avec une patte de boutonnage et des manches courtes. Et pourquoi pas un petit col officier !!!
Posté par Eloi et Apolline à 20:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juin 2014

Petit bricolage maison

Une petite fabrication maison pour ma filleule qui a fait sa profession de Foi le 15 juin de cette année. Un patron modifié à ma convenance, du papier blanc effet cuir, des cordons et des étiquettes liberty (la mariée aux pieds nus) plus une petite médaille ou une petite croix pour l'occasion.
Posté par Eloi et Apolline à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juin 2014

Chemisettes col officier

Un joli modèle de Sophie de Luzan en taille 5 et 7 ans. Les tissus viennent d'un destockage de "Place Dauphine" (vu dans un post précédent) et les boutons au nombre de 6 par chemise (on en voit que la moitié pour simplifier) de chez " Bigoulaine", j'ai simplement ajouté un petit rappel bleuté aux manches. Les deux grands seront assortis à leur petit frère une fois de plus.
Posté par Eloi et Apolline à 20:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2014

Une robe Mademoiselle

Voici ma version Mademoiselle en robe de lin rouge cerise et liberty Betsy Ann assorti. J'ai  raccourci les manches, réalisé 2 pinces devant et dans le dos pour cintrer un peu sans mouler, rallongé de 32 cm et ajouté une petite ceinture pour la touche finale.
Posté par Eloi et Apolline à 18:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2014

Mademoiselle d'été

    Voici une Mademoiselle de "Aime comme Marie" version manche courte, avec l'encolure diminuée. Une chute de tissu rayé rouge et une de liberty Betsy Ann rouge, et voilà... J'ai dans l'idée de faire une robe en lin rouge, et pour éviter l'effet sac je vais mettre des pinces devant et dans le dos (merci à "sslefrangipanier").
Posté par Eloi et Apolline à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,